L'Assemblée Générale FSC

L'Assemblée Générale de FSC est la plus haute instance décisionnelle dans l'organisation.

Tous les membres du FSC ont un droit de vote à l'Assemblée Générale (AG) où sont définies et validées les stratégies et les règles du FSC. Sur base de leur organisation, les membres sont répartis dans les 3 chambres, qui ont chacune le même pouvoir de décision. Là aussi, un équilibre Nord-Sud est respecté au niveau international.

Les membres peuvent présenter leurs idées et propositions à travers des motions et les soumettre au vote de tous les membres. Une décision dans le système FSC ne peut être prise que si elle rencontre la faveur d'une majorité des deux tiers de tous les membres ainsi que celle d'une majorité au sein de chacune des trois chambres. Grâce à ce système participatif et équilibré, le FSC donne une garantie crédible pour une gestion forestière écologiquement responsable, socialement équitable et économiquement rentable !

L'Assemblée Générale du FSC a lieu tous les 3 ans. Un nombre de plus en plus important de membres participe. La dernière AG a eu lieu en septembre 2014 à Séville, en Espagne. La prochaine aura lieu en Octobre 2017 à Vancouver (Canada).


© Forest Stewardship Council® · FSC® F000202