Votre entreprise et le FSC

Green businessQue vous commercialisez du FSC ou que votre entreprise utilise du FSC au quotidien en tant que consommateur, les possibilités sont nombreuses pour contribuer à la gestion forestière responsable dans le monde.


Vendre des produits certifiés FSC
Les entreprises qui achètent des matériaux certifiés FSC et qui souhaitent apporter les garanties FSC formelles à leurs clients doivent être en possession de leur propre certificat d'entreprise FSC Chain of Custody, que les matériaux soient retravaillés ou non.

Par contre, les entreprises qui vendent des produits finis labellisés FSC individuellement à des clients (particuliers) qui n'ont pas besoin de mention FSC formelle lors de la vente n'ont pas nécessairement besoin d'un certificat FSC. En signant un accord de licence FSC avec FSC Belgique, ces entreprises peuvent utiliser les marques FSC et faire la promotion de leur offre labellisée FSC.

Utiliser du FSC au sein de son entreprise
En tant qu'entreprise, organisation ou institution, vous pouvez mener une politique d'achats responsables de produits en bois et/ou en papier. FSC Belgique peut vous aider à concrétiser ce type de démarche. En signant une 'Convention FSC' avec FSC Belgique, votre entreprise peut officialiser et structurer son engagement.

Séances infos et formations FSC

Vous trouverez ici un aperçu des formations déjà programmées.

En savoir plus …
© Forest Stewardship Council® · FSC® F000202