Achetez des produits FSC avec vos éco-chèques


Eco-cheques
Depuis quelques temps, les chèques-repas et les titres services ont un petit frère: l'éco-chèque. Le principe est simple, ces éco-chèques ne peuvent être utiliser que pour acheter des produits et services ayant une valeur écologique. 


La liste officielle établie par le Conseil National du travail présente les différents produits et services concernés par ces éco-chèques, allant du pommeau de douche économique aux dispositifs d'énergie solaire en passant par des pièces de vélo ou encore des bacs à compost.

Les produits en bois ou en papier certifiés FSC apportent la garantie qu'ils proviennent de forêts gérées durablement, dans le respect d'exigences poussées au niveau environnemental, social et économique. Ils ont à ce titre une valeur écologique incontestable! C'est pourquoi, les produits en bois ou en papier FSC sont repris dans la liste officielle des produits qui peuvent être achetés avec des éco-chèques. Ces produits peuvent être reconnus par le célèbre label FSC (avec le petit arbre) ou si nécessaire, via une facture FSC en bonne et due forme.

A noter: toutes les entreprises n'acceptent pas nécessairement les éco-chèques comme moyen de paiement. Renseignez-vous si besoin avant de faire vos achats.


© Forest Stewardship Council® · FSC® F000202