Primes pour l'utilisation de bois FSC pour une habitation

De nombreuses administrations communales proposent un soutien financier à leurs résidents s'ils choisissent d'utiliser du bois certifié FSC pour leur habitation.

Notez qu'il est conseillé de bien s'informer à l'avance sur les conditions d'octroi de ces primes. En effet, les critères d'admission peuvent différer d'une commune / Région à une autre. Il est par ailleurs également important que vous puissiez apporter la garantie que votre bois est bien du bois certifié FSC. Cela implique qu'il a été acheté dans une entreprise certifiée FSC et que vous disposez d'une facture FSC correctement rédigée.


PrimesFSC Belgique a été informé que les communes flamandes listées ci-après ainsi que la Région de Bruxelles-Capitale possédaient un règlement pour l'octroi de ce type de prime. N'hésitez pas à contacter le Service Environnement de votre commune si vous avez des questions. Vous pouvez bien entendu également interpeller votre commune si celle-ci ne figure pas (encore) dans cette liste.


Région de Bruxelles-Capitale

En région bruxelloise, les ménages peuvent également bénéficier de primes pour certaines applications avec du bois labellisé FSC. > Plus d'infos sur ce document (article 8)


Beringen

Beveren

Herenthout


Harelbeke

Ieper

Kortenberg


Leopoldsburg

Leopoldsburg

Maaseik


Machelen

Middelkerke

Mol


Nieuwpoort

Opglabbeek

Opwijk


Riemst

Schoten

Tongeren


Sint-Niklaas

Vilvoorde

Wuustwezel


Zulte 

© Forest Stewardship Council® · FSC® F000202