Primes pour l'utilisation de bois labellisé FSC

De plus en plus d'administrations au niveau local et régional octroient à leurs habitants une prime pour l'utilisation de bois FSC dans l'habitat. Cliquez ici pour avoir une vue d'ensemble de ce qui existe déjà.


Votre administration souhaite élaborer un règlement pour l'octroi d'une prime de ce type? FSC Belgique peut vous aider ! Contactez-nous via info at fsc point be

Les applications visées par une prime peuvent varier selon le choix des administrations locales. Un élément important reste l'exigence de présenter une documentation appropriée et fiable pour pouvoir prétendre à une prime. 

En pratique et dans le cas de produits certifiés FSC, cela signifie qu'il est nécessaire de s'adresser à une entreprise qui possède la certification FSC CoC. En effet, seules les entreprises certifiées FSC (donc contrôlées annuellement) peuvent donner toutes les garanties FSC à travers l'élaboration d'une facture correcte FSC. C'est sur base de cette facture qu'une prime peut être octroyée.

Le 'Check clauses FSC’

© FSC Belgium

Faites appel au ‘Check clauses FSC' pour une aide pratique dans la conception et la réalisation de vos projets de construction avec du bois FSC

En savoir plus …
© Forest Stewardship Council® · FSC® F000202