Bureau Mobile Quadriville

(PROJ-4)

Quadriville4
Quadriville2
Quadriville3
Quadriville5
Quadriville1


Lieu du projet :
Grensstraat 9 - Herenthout

Description du projet:
Ce projet pourrait faire penser à des Matroesjka (poupées russes) : une poupée en bois dans laquelle se trouve une autre poupée plus petite. On a en effet ici un bâtiment dans un autre bâtiment :
à l’intérieur d’un énorme hangar bruyant et peu intime, on a souhaité y construire des bureaux plus conviviaux.

Mais la majeure partie ressemble toujours à un meccano XXL, car cette construction est continuellement construite, déconstruite et réaménagée dans d’autres endroits. Elle est réutilisable à 100% et faite de bois certifié FSC (Pin Radiata de Pologne) et d’attaches.
Le designer et constructeur, Wout Fierens, a appelé ce bâtiment
« Quadriville ». La raison de ce choix n’est pas que nous imprimons « quadri » dans notre imprimerie, mais bien que la base et point de départ de ce puzzle est un carré de 4x4. Chaque élément structurel de QuadriVille est une multiplication ou une division de ce carré. Vous pouvez regarder sur une règle : en général vous obtiendrez des mesures équivalentes à 20 mm, 40 mm, 80 mm, 120 mm, 160 mm et 200 mm. La construction finale mesure 12m de long, 3,2 m de haut et 5,6 m de large. Ce n’est pas dû au hasard. Vous comprenez ici l’idée : la structure de base de QuadriVille, c’est un carré de 4x4.

Cependant, c’est très agréable d’y rester. Ce qui se passe à l’intérieur de cette structure est donc tout sauf « carré » !

Application FSC® :
Pin Radiata FSC, environ 200 planches.

Date de clôture du chantier:
septembre 2018

< Retour à la rubrique

Quadriville intérieurQuadriville intérieur

Projet introduit par & Maître d’ouvrage :
Imprimerie zwartopwit.be

Architecte:
Wout Fierens

Fournisseur
Houtboerke

© Forest Stewardship Council® · FSC® F000202