Le certification FSC

La meilleure garantie pour une gestion responsable des forêts

Un produit en bois ou en papier certifié FSC est un produit qui présente des garanties tant sur son origine responsable (issu d’une gestion durable des forêts et/ou du recyclage) mais aussi sur sa traçabilité tout au long de la chaîne de commercialisation.

Le niveau élevé des exigences du système de certification FSC et la fiabilité du label FSC sont largement reconnus. FSC est à ce titre le seul système de certification de la sorte à recevoir le soutien d'organisations environnementales comme le WWF et Greenpeace, d'acteurs sociaux, ainsi que l'adhésion du plus grand nombre d'entreprises en Belgique mais aussi au niveau mondial !


Produit certifié avec label FSC

FSClabelgardenchair

Les produits certifiés FSC peuvent être facilement reconnaissable grâce au label FSC que l'on peut retrouver sur le produit lui-même ou sur son emballage. L'utilisation des marques FSC est strictement réglementée et contrôlée !

Il existe en réalité 3 types de labels FSC.

Produit certifié sans label FSC & en B-to-B

FSCjoinery

Tous les produits certifiés FSC ne portent pas toujours physiquement le label FSC (bois sciés, planche, châssis de fenêtre, rouleaux de papier......). Dans ce cas, c'est la facture FSC de votre fournisseur certifié FSC qui peut vous donner la garantie que vous achetez bien des produits certifiés FSC.

Dans le cadre de transactions de produits certifiés FSC en B-to-B, les garanties sur facture sont également un must !

Quelques bons réflexes


© Forest Stewardship Council® · FSC® F000202