La certification de projet

Cette norme propose différentes options aux gestionnaires de projets (porteurs de projets, entreprises générale de construction, architectes, …) qui souhaitent mentionner et certifier le fait que leurs projets (par exemple: ponts, immeubles, maisons, scènes de spectacle, stands, …) utilisent (partiellement ou intégralement) des matériaux/produits d'origine forestière certifiés FSC.

Les gestionnaires de projets peuvent opter pour une ‘certification de projet unique’ (dédiée à la certification d’un seul projet) ou pour une ‘certification de projet permanente’ valable pour une durée de cinq ans. Dans ce dernier cas, le gestionnaire de projet peut mentionner, labelliser et promouvoir autant de projets certifiés FSC qu'il le souhaite durant la validiter du certificat, pour autant bien entendu que chacun de ces projets respecte les exigences de cette norme.

La ‘certification de projet permanente’ présente l'avantage de limiter les aspects adlministratifs par rapport à une certification FSC de Chaîne de Contrôle ‘classique’ même si cette dernière peut toutefois rester une option intéressante dans certains cas.


© Forest Stewardship Council® · FSC® F000202