Actualités

Wednesday, 21 October 2015
4 projets en bois certifiés FSC reçoivent un ‘FSC Project Award’

Gagnants de FSC Project Awards - Eskra Bouw & architecte Ralf Coussée - De Noordboom - Bart Holvoet (directeur FSC Belgique)- Artico Interieur - Quintelier- Rein Vanlishout (Président FSC Belgique)

Les premiers ‘FSC Project Awards’ ont été décernés au salon Prowood 2015, à l’occasion de l’événement consacré aux 10 ans de FSC Belgique.


De plus en plus de clients, d’architectes et d’entreprises de construction choisissent du bois certifié FSC dans le cadre de leurs projets. À travers les ‘FSC Project Awards’, FSC Belgique souhaite donner un coup de projecteur aux projets qui utilisent du bois certifié FSC.

4 gagnants pour 44 projets introduits

Au total, pas moins de 44 projets belges répartis dans 4 catégories ont été introduits dans le cadre de cette première édition des ‘FSC Project Awards’. Un jury composé de cinq membres a choisi trois finalistes par catégorie. À l’occasion du 10e anniversaire de FSC Belgique, les lauréats ont été dévoilés et mis à l’honneur.

Les 4 projets qui ont remporté les premiers ‘FSC Project Awards 2015’ sont :
- Catégorie 'infrastructure extérieure': La construction d’escaliers dans les dunes de Wenduine - De Haan, réalisé par la société Quintelier nv
- Catégorie ‘Bâtiment public’: l'auditorium du bâtiment de l’IBGE-BIM à Bruxelles, réalisé par la société Artico Interieur nv
- Catégorie ‘Projet de construction’ : le projet ‘Canal à Wijnegem’ introduit par Eskra Bouw bv
- Catégorie ‘Bâtiment pour particulier’, le 'Projet de Groote-Odeberg' à Oudenaarde, réalisé par la société ‘De Noordboom’.

Construire avec du bois FSC: est-ce pour autant facile ?

"Le nombre et la diversité des projets introduits montrent que construire avec du bois FSC est aujourd'hui quelque chose de facile à réaliser", explique Rein Vanlishout (Présidente de FSC Belgique et présidente du jury), "mais en même temps, il y a encore du chemin à parcourir pour que l'utilisation de bois FSC devienne une habitude et que de plus en plus d'entreprises de construction soient actives dans ce domaine via la certification FSC ". "Via les ‘FSC project Awards’, FSC Belgique souhaite faire progresser l’utilisation de bois FSC dans la construction en mettant à l'honneur de nombreux projets exemplaires. "

---

Note: Vous souhaitez aussi en tant que client, architecte ou entreprise de construction, travailler activement avec du bois FSC? Alors, le nouveau manuel "Construire avec du bois FSC" pourra sans aucun doute vous y aider. Plus d'informations ici.


Gagnant dans la catégorie ‘Bâtiment pour particulier’: Projet De Groote- OdbergGagnant dans la catégorie'infrastructure extérieure': La construction d’escaliers dans les dunes de Wenduine - De HaanGagnant dans la catégorie'infrastructure Catégorie‘Bâtiment public’: l'auditorium du bâtiment de l’IBGE-BIM à BruxellesGagnant dans la catégorie ‘Projet de construction’ : le projet ‘Canal à Wijnegem’


Nos partenaires: 

Partenaires de FSC Project Awards 2015 – Plus d'infos sur ces partenaires

Partenaires de FSC Project Awards 2015 (© ligne Bois asbl)© ligne Bois asbl


Newsletter

Envie de recevoir notre newsletter? Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous inscrire à la newsletter de FSC Belgique.

En savoir plus …
© Forest Stewardship Council® · FSC® F000202