Actualités

Tuesday, 29 September 2020
Altripan opte résolument pour du contreplaqué de bouleau certifié FSC

Russian birch forest (© FSC AC)© FSC AC

À l’occasion du FSC Friday (25/09/2020), Altripan a annoncé qu'à partir de maintenant, il n'importera plus que du contreplaqué de bouleau certifié FSC.


En tant que pionnier dans le domaine des panneaux bois d'origine écoresponsable, Altripan dispose déjà d'une très large gamme de panneaux bois certifiés FSC, que ce soit en contreplaqué, en OSB ou encore en MDF. Avec la décision d'acheter à partir de maintenant uniquement du contreplaqué de bouleau certifié FSC, cette gamme s’élargit encore davantage.

Depuis l'introduction du RBUE (règlement sur le bois de l'UE), les importateurs sont tenus de vérifier avec la plus grande diligence possible si l'origine légale des produits en bois qu'ils importent peut être garantie. Altripan a choisi d'être assisté par Track Record Global, une autorité mondiale de la gestion des risques.

“Leur choix proactif d'offrir autant que possible des panneaux bois porteurs d’une certification tierce s'inscrit certainement aussi dans ce contexte, mais au-delà de ça, c'est également un engagement clair à utiliser au maximum des produits issus d’une gestion durable des forêts”, déclare Bart Holvoet (Directeur pour FSC Belgique) avant d’ajouter “Avec un tel engagement, ils figurent certainement parmi les leaders du marché dans leur secteur”.


© Forest Stewardship Council® · FSC® F000202