Actualités

Wednesday, 29 March 2017
Projet de certification de groupe pour propriétaires forestiers privés belges : Consultation des parties prenantes

ForetFSCsoignes (© FSC Belgium)© FSC Belgium

Dans le cadre d’une demande introduite par la société PHBois sprl de faire certifier selon les standards FSC un groupe de forêts nommé "Sylva Nova", une consultation de toutes les parties prenantes / intéressées est organisée.


Dans le cadre d’une demande introduite par la société PHBois sprl de faire certifier selon les standards FSC un groupe de forêts nommé "Sylva Nova", une consultation de toutes les parties prenantes / intéressées est organisée sur une période de 6 semaines, par l’organisme de certification désigné, IMOswiss AG. Cette consultation a débuté le 16 mars et se terminera le 27 avril 2017.

L’objectif premier de cette consultation est de permettre à chacun de formuler ses observations/remarques éventuelles sur la gestion menée dans les forêts concernées afin de pouvoir en tenir compte dans le cadre du processus de certification engagé. La première phase de ce projet comprend des forêts privées situées dans les localités d’Argenteau, Duras, Halle et Lubbeek.

Si vous souhaitez plus de détails :

  • sur le projet lui-même : merci de prendre contact directement avec le porteur de projet : PHBois sprl – Pierre Hermans : info at phbois point be
  • sur les possibilités de participer à cette consultation : merci de prendre directement contact avec l’organisme de certification désigné pour l’audit FSC à réaliser : à savoir, IMOswiss AG, Département Forêt et Bois : forest at imo point ch

FSC Belgique se tient également à votre disposition pour tout complément d’information sur la certification forestière FSC en Belgique.


© Forest Stewardship Council® · FSC® F000202