Évolutions techniques

Friday, 22 January 2021
FSC modifie le texte du label 'FSC mixte' (en 2022)

New FSC mix label mockup on paper bag (new text as of 01/2022)

« Supporting responsible forestry ». Tel sera le nouveau texte du label FSC MIXTE. Le nouveau label sera lancé en janvier 2022, et la période de transition durera deux ans et demi. Un travail de traduction, notamment en français, est en cours, pour adapter ce texte.


Le nouveau label sera lancé officiellement en janvier 2022. A compter de la date de lancement, les détenteurs de certificat disposeront d'une période de transition de deux ans et demi, pendant laquelle ils pourront utiliser l'ancien label et/ou le nouveau. L'objectif de cette longue période de transition est de s'assurer que les détenteurs de certificats soient en mesure d'intégrer le nouveau label à la révision de leurs visuels.

Au cours d'un processus multipartite global, ayant abouti à la Stratégie pour les produits FSC MIXTE et le Bois Contrôlé, il a été convenu de modifier le texte du label FSC Mixe dans le cadre d'un ensemble d'actions.

En décembre 2019, un groupe de travail a été constitué pour soutenir le processus de modification du texte du label FSC MIXTE. La proposition du groupe de travail a été approuvée par le Conseil d'administration FSC, et FSC est heureux de présenter aujourd'hui le nouveau texte du label FSC MIXTE.

Pour en savoir plus sur le nouveau label FSC MIXTE, les raisons qui ont conduit à le modifier et le calendrier de mise en place de cette nouvelle version, consultez la fiche d'information (anglais).


© Forest Stewardship Council® · FSC® F000202